Toutadim, la plateforme du sur-mesure - Profitez de nos promos !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment pouvons-nous vous aider ? Toutes les réponses à vos questions sont ici !
COMPTE CLIENT
Comment créer un compte Client ?

Votre compte client est votre espace personnel. Pour créer votre compte client, rien de plus simple :

. A la validation de votre panier, nous vous demanderons de renseigner vos coordonnées et de finaliser votre compte

Après cette inscription, vous aurez accès à votre espace personnel.

. Vous pouvez aussi créer un compte tout simplement en cliquant sur l’icone « mon compte »  – et laissez vous guider !

J'ai déjà un compte Client

Si vous avez déjà un compte Client, et que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquer alors sur « mot de passe oublié ».

Un mail de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyé sur l’adresse email relié à votre compte Toutadim, avec un lien permettant de changer votre mot de passe par un nouveau.

J'ai déjà un compte Client, mais un message d'erreur apparait

Dans ce cas, c’est l’association de l’email et du mot de passe qui n’est pas correcte

Une faute de frappe est vite arrivée, nous vous invitons à retaper votre adresse mail et votre mot de passe.

Si vous rencontrez des soucis de connexion après avoir suivi ces étapes, contactez-nous !

J'ai oublié mon mot de passe ou mon identifiant

Votre mot de passe est une information strictement confidentielle à laquelle notre Service Client n’a pas accès

En cas d’oubli, rien de plus simple, cliquer sur l’icone « Espace personnel » puis sur « Mot de passe oublié »

Nous vous ferons parvenir un lien pour renseigner votre nouveau mot de passe.

Comment modifier mes informations personnelles ?

À tout moment, vous pouvez modifier vos informations personnelles dans les paramètres de votre espace personnel « Mon profil ».

Que fait-on de vos données personnelles ?

Chez Toutadim, nous veillons à la protection de vos données personnelles. Toutes les informations que nous recueillons sont destinées uniquement à Toutadim.

Conformément à la loi « Informatique & libertés du 6 Janvier 1978 », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition des données vous concernant.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter nos CGU (conditions générales d’utilisation)

ESPACE VENDEUR
Comment sélectionnons-nous nos vendeurs ?

Chez Toutadim, nous prenons très au sérieux la sélection de nos vendeurs. Nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience d’achat en ligne exceptionnelle, et cela passe par la qualité des vendeurs présents sur notre marketplace.

Lorsque nous choisissons nos vendeurs, nous nous assurons qu’ils répondent à des critères stricts de fiabilité, de qualité des produits et de service client.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos vendeurs pour nous assurer qu’ils respectent nos valeurs et nos exigences en matière d’éthique commerciale, de délais de livraison et de service après-vente.

Ainsi, en choisissant de faire vos achats sur Toutadim, vous pouvez avoir la certitude que vous trouverez des vendeurs de confiance, offrant des produits de qualité et un service client irréprochable.

Comment créer un compte vendeur ?

C’est tout simple !
Rendez-vous sur notre rubrique « Devenir vendeur »
Et laissez-vous guider !

Quels types de produits vendre sur Toutadim ?

Nous sommes les spécialistes de la maison et du jardin en produits exclusivement sur-mesure
Consultez nos catégories pour savoir si vous êtes éligibles à la vente sur Toutadim :
– Menuiserie intérieure et extérieure
– Store intérieur & extérieur
– Moustiquaire
– Mobilier
– Verrière & cloison de séparation
– Plan de travail & crédence
– Plain de toilette, Receveur & Paroi de douche
– Décoration
– Escalier
– Portail, portillon & clôture
– Abri, carport et Pergola
– Aménagement & décoration de jardin

Faut-il avoir un statut particulier pour être vendeur ?

Notre plateforme est réservée aux professionnels.
Vous devez vendre des produits sur-mesure, dans l’univers de la Maison et/ou du Jardin
Et accorder une attention particulière à la qualité du service Client.

Comment mettre en ligne mes produits ?

Toutadim, la simplicité pour publier vos offres.
Vous aurez accès au back office de notre plateforme.
Une matrice, des images, et vos produits sont prêts à vendre !
L’équipe Toutadim reste à votre écoute pour vous aider et vous conseiller sur la mise en ligne de vos produits.

COMMANDE
Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande passée, vous recevez un email vous informant du statut de votre commande et de sa disponibilité – si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier que cet email ne se trouve pas parmi vos courriers indésirables de votre messagerie.

Vous pouvez également suivre vos commandes en vous connectant tout simplement à votre compte et vous trouverez le suivi de vos commandes sur votre espace personnel, dans « Mes achats ».

Vous trouverez la liste de vos commandes déjà passées, et leurs statuts.

Je souhaite modifier mon adresse de livraison et /ou de facturation après avoir passé ma commande

Dès que votre commande est validée, nous n’avons plus la main pour modifier l’adresse de livraison et/ou de facturation

Contactez-nous rapidement au 05.16.64.02.07

Ou trouver mes différentes commandes ?

Votre suivi de commandes est accessible dans votre espace personnel « Mes achats ».

J'ai besoin d'aide pour finaliser ma commande

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider

Vous pouvez nous contacter au 05.16.64.02.07

Je souhaite obtenir un schéma, une notice de montage

Chez Toutadim, chaque vendeur est responsable des informations et des documents liés à leurs produits. Vous pouvez trouver ces informations dans la description du produit ou en contactant directement le vendeur via la messagerie interne de Toutadim.

N’hésitez pas à communiquer avec le vendeur pour demander des schémas ou des notices de montage spécifiques. Ils seront les mieux placés pour vous fournir les informations précises dont vous avez besoin pour assembler ou installer votre produit correctement.

J'ai une question technique sur un produit

Si vous avez une question technique concernant un produit :

  1. Consultez la description du produit et les informations fournies par le vendeur. Vous pourriez trouver des réponses à votre question dans ces informations.
  2. Utilisez la messagerie interne de Toutadim pour contacter directement le vendeur. Pour cela, dans votre espace personnel, dans « mes achats », cliquer sur « SAV », et sur la commande concernée, cliquer sur « Contacter le vendeur » – Vous pouvez alors rédiger votre demande et l’envoyer au vendeur
  3. Les vendeurs sur Toutadim sont généralement réactifs et ils répondront à vos questions techniques dans les meilleurs délais. Assurez-vous de vérifier régulièrement vos messages pour ne pas manquer leur réponse.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, Toutadim reste à votre écoute !

Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Vous devez passer votre commande via notre site internet

Comment suivre mon colis ?

Lorsque votre colis est expédié, vous recevrez un e-mail avec les informations suivantes :

  • Nom du transporteur
  • Suivi de colis
  • Date prévue de livraison

Vous pouvez également consulter ces détails depuis votre compte client :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Accédez à « Mes achats »
  • Sélectionnez la commande pour voir les informations d’expédition

N’oubliez pas de vérifier votre colis lors de la livraison et de signaler toute anomalie au vendeur.

PAIEMENT
Le paiement est-il sécurisé ?

A la validation de votre panier, une demande d’authentification appelée « 3DSecure » sera faite pour finaliser votre achat
C’est une démarche provenant de votre Banque , dans le cadre des mesures de protection régies par la réglementation Européenne
C’est une étape de sécurité obligatoire pour valider définitivement votre paiement et déclencher la validation de votre commande.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez réaliser vos achats sur Toutadim avec les moyens de paiement suivants :
. Carte bancaire
Nous acceptions toutes les cartes bancaires suivantes : La Carte Bleue, Visa, Mastercard & Eurocard

Votre commande ne sera validée qu’à partir du moment ou Toutadim réceptionnera votre règlement
Un mail de confirmation de commande vous sera alors envoyé
Les délais de livraison ne démarrent qu’à partir du moment ou votre commande est validée

Peut-on annuler un paiement ?

Une commande de produit sur-mesure ne peut être annulée dès lors qu’elle est en fabrication
Contactez-nous au plus vite si vous rencontrez un problème

J'ai un problème avec mon paiement

Désolés pour ce souci. Voici comment résoudre la situation :

  1. Vérifiez votre compte client et vos mails pour voir s’il y a une commande enregistrée.
  2. Assurez-vous de ne pas avoir dépassé votre plafond de paiement ou d’avoir des coordonnées bancaires incorrectes. Contactez votre banque pour résoudre ces problèmes.
  3. Si vous rencontrez une page blanche, essayez de refaire l’achat sur un autre navigateur et vérifiez si l’authentification 3D Secure est demandée.
  4. Si les problèmes persistent, essayez une autre carte bancaire ou contactez votre banque pour obtenir de l’aide.

 

Nous sommes là pour vous aider à finaliser votre commande avec succès.

Je veux suivre le déroulement de mon paiement

Après avoir saisi vos coordonnées bancaires et validé votre panier, deux situations possibles :

    • Votre commande est immédiatement validée. Toutadim a reçu et validé votre paiement, et un mail de confirmation avec votre numéro de commande vous a été envoyé.
    • Vous devez finaliser votre commande. Votre banque vous demande de vous authentifier pour sécuriser l’achat. Suivez les instructions de votre banque, qui peut utiliser un système d’authentification tel qu’un SMS avec un code à usage unique.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire.

 

Est-il possible de financer mon paiement ?

Nous ne proposons pas actuellement de paiement en plusieurs fois sur Toutadim.

Cependant, nous sommes constamment à l’écoute des besoins de nos clients et nous prenons en compte vos retours. Nous étudions la possibilité d’ajouter des options de paiement échelonné à l’avenir afin de vous offrir une plus grande flexibilité.

Je souhaite recevoir une facture

La facture est éditée et envoyée par chaque marchand impliqué dans vos achats. Si vous achetez des articles auprès de différents marchands, vous recevrez donc plusieurs factures.

Votre facture vous sera fournie par le marchand dès que votre commande est expédiée. Elle ne sera pas disponible tant que votre commande est en cours de préparation.

Une fois disponible, vous pouvez la télécharger depuis votre espace client en suivant ces étapes : cliquez sur « COMPTE », puis « Mes achats », sélectionnez la commande et cliquez sur le bouton « Ma facture ». La facture apparaîtra au format PDF.

Il n’est pas possible de modifier votre adresse de facturation une fois que votre commande est validée. Les informations présentes sur la facture comprennent la date de l’achat, la description et la quantité du produit, le prix unitaire hors taxe, le taux de TVA, le numéro de TVA (dans l’Union européenne), vos coordonnées, les coordonnées du marchand et son numéro SIREN.

 

LIVRAISON
Ou peut-on se faire livrer et combien cela va me coûter ?

Tous les produits Toutadim peuvent être livrés en France Métropolitaine. Nous ne livrons malheureusement pas aux TOM pour le moment.

Pour les achats de plusieurs produits impliquant plusieurs marchands, différents transporteurs peuvent être proposés.

A l’expédition de votre commande, vous serez informés du partenaire de transport choisi et des modalités de livraison.

Frais de livraison :

  • Certains articles sont livrés sans frais de livraison.
  • Les frais de livraison peuvent varier selon le mode de livraison, la quantité commandée, le nombre de marchands impliqués et la zone de livraison.
  • D’autres facteurs externes peuvent également influencer les frais de livraison, tels que les tarifs des transporteurs.
Quels sont les modes de livraison ?

Modes de livraison :

  • Livraison Standard à Domicile : Les produits sont livrés à l’adresse de votre choix.

Veuillez noter que les modes de livraison disponibles peuvent varier en fonction du produit, du marchand.

Les produits de ma commande vont-ils être envoyés tous en même temps ?

Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous avez commandé : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.

Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par des transporteurs différents, et ce pour vous garantir les meilleurs délais.

Pourquoi est-il important de vérifier l'état du colis et des produits lors de la livraison ?

Lorsque votre colis est préparé par nos vendeurs et remis au transporteur pour la livraison, il est possible qu’il subisse des dommages pendant le transport, bien que nos vendeurs prennent toutes les précautions nécessaires.

Il est donc essentiel de vérifier attentivement en présence du livreur :

  1. L’état du colis : S’il présente des signes de dommages ou des traces anormales.
  2. L’état du produit : S’il est cassé, rayé, endommagé, non conforme ou incomplet.

Dans tous les cas, il est important de noter ces constatations sur le bon de livraison et de refuser la marchandise.

Nous vous recommandons ensuite d’informer immédiatement le vendeur de la situation – dans votre espace personnel, dans « mes achats », puis « SAV ».

Faire une notification écrite des dommages permet au vendeur d’ouvrir une requête auprès du transporteur concerné.

 

J'ai reçu mon produit cassé/incomplet/non conforme

Nous sommes désolés de cette situation. Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Prenez des photos : Prenez des photos claires et détaillées du produit. Assurez vous de capturer tous les angles et les dommages potentiels.
  2. Ne jetez pas le produit : Il est important de conserver le produit cassé, car il peut être nécessaire pour le processus de retour ou d’échange.
  3. Décrivez le problème : Fournissez une description détaillée du problème rencontré. Expliquez clairement les dommages et indiquez si le produit est incomplet ou non conforme à votre commande.
  4. Faites nous parvenir votre réclamation
Je n'ai pas été contacté par le transporteur

Désolé pour le désagrément. Veuillez suivre ces étapes pour remédier à la situation :

  1. Vérifiez le suivi de commande dans votre compte client.
  2. Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour.
  3. Vérifiez vos courriers indésirables pour tout message du transporteur.
  4. Nous sommes à votre écoute !
Comment préparer au mieux ma livraison ?

Avant de signer le bon de livraison, veuillez effectuer les vérifications suivantes :

  • Contrôlez l’état visible du colis et des produits à l’intérieur.
  • Assurez-vous de la conformité des produits par rapport au bon de livraison et à votre commande.
  • En cas de problèmes constatés lors de la livraison, émettez des réserves précises sur le bon de livraison (casse, avarie, erreur de produit, etc.).
  • Vous devez alors refuser la marchandise
GARANTIE & REMBOURSEMENT
J'ai changé d'avis et je ne veux plus mon produit

Nous comprenons que vous ayez changé d’avis concernant votre produit sur mesure. Cependant, nous regrettons de vous informer qu’en raison de sa nature personnalisée, nous ne pouvons pas accepter les demandes de rétractation. Ces produits sont spécialement conçus selon vos préférences uniques, ce qui les rend non revendables.

 

Mon produit ne fonctionne plus

Lorsque vous commandez chez Toutadim, chaque vendeur a ses propres conditions de garantie en plus des réglementations légales.

Voici les étapes importantes à suivre  :

  1. Signalez immédiatement le soucis au vendeur, sans effectuer de réparations ou de modifications sur l’article, afin de bénéficier de la garantie.
  2. Ouvrez une réclamation via votre compte client en accédant à la rubrique « Mes achats ».
  3. Attendez la réponse du vendeur
  4. Notez que si l’expertise confirme un défaut de fabrication, le vendeur peut privilégier la réparation ou l’échange du produit, même si vous demandez un remboursement. Si aucune de ces options n’est possible, le vendeur procédera au remboursement de votre achat. Dans le cas d’un remboursement, le vendeur peut déduire les frais de retour de votre remboursement, conformément à la réglementation.
Comment vais-je être remboursé(e) ?

Chez Toutadim, il est important de noter que c’est le vendeur qui est responsable de votre commande.

Le remboursement sera effectué uniquement sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Si vous avez effectué le paiement par carte bancaire, vous serez crédité(e) du montant dû sur votre compte bancaire dans un délai de 10 jours à compter de l’activation du remboursement par le marchand.

Je n'ai pas été remboursé(e)

Le remboursement n’est déclenché que dès lors qu’il a été accepté par le vendeur.
Vous pouvez relancer le vendeur pour obtenir plus d’informations sur la raison du retard de votre remboursement :

Connectez vous sur votre espace personnel

      1. Cliquez sur « mes achats », puis « SAV »
      2. Sur la commande concernée, vous retrouverez les échanges que vous avez eu avec le vendeur

Pour obtenir plus d’informations sur la raison du retard de votre remboursement, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Le marchand a refusé ma demande de prise en charge

Vous avez envoyé un message au vendeur pour retourner votre commande mais celui-ci a refusé votre retour.

Vérifiez que votre demande remplit bien les conditions de retour

    • Vous avez émis une réserve sur votre bon de livraison ou vous avez contacté le marchand dans les 48h suivant la livraison.
    • Vous avez joint une photo du défaut constaté au message envoyé au marchand.

Si vous n’obtenez pas de réponse du vendeur, vous pouvez nous contacter.

Que faire si j'ai contacté un vendeur sans obtenir satisfaction ?

Prenez un moment pour vérifier toutes les communications que vous avez eues avec le vendeur.

Assurez vous d’avoir bien noté les courriels, les messages et les appels téléphoniques.

Ces informations seront précieuses pour étayer votre réclamation ultérieurement.

Contactez nous, et faites confiance à Toutadim pour trouver une solution satisfaisante !

 

Comment contacter Toutadim ?

Tout simplement par notre formulaire de contact, ou au 05.16.64.02.07

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